Les Ouvrages

Les ouvrages du projet Data-Transition Numerique suivent une logique simple

Architecture infrastructurelle

stockage de données

transformation et valorisation des données

leadership en économie Numérique.

fait référence aux ouvrages du projet qui traitent des différentes approches technologiques et outils utilisés pour gérer les données en Big Data. Dans cette catégorie se trouvent les ouvrages qui traitent exclusivement des approches de calcul massivement parallèle. Hadoop et son écosystème technologique sont aujourd’hui les principaux outils qui implémentent ces approches. Dans cette catégorie 2 ouvrages ont été publiés pour le moment :

 

fait référence à l’ensemble d’ouvrages du projet qui traitent exclusivement du stockage des données en contexte Big Data. Dans cette catégorie, il s’agit principalement de publier des ouvrages qui expliquent le SQL, le NewSQL et le NoSQL. Aucun livre n’a encore été publié dans cette catégorie pour le moment.

fait référence aux ouvrages du projet qui traitent du Data Engineering, c’est-à-dire  des techniques de traitement massivement parallèle des données en Big Data en utilisant des clusters Hadoop ou Spark et de la Data Science, c’est-à-dire des techniques qui permettent d’extraire de la valeur des données en utilisant les disciplines statistiques et machine learning. Aucun livre n’a encore été publié dans cette catégorie pour le moment.

HAUT