Recevez plus de 11 sessions de cours pour devenir freelance

Inscrivez-vous pour participer au lancement de la toute première édition de notre formation Devenez freelance dans le marché de la data, et recevez 11 sessions de cours gratuits pour acquérir l'éducation financière nécessaire pour devenir freelance et y réussir.

​La meilleure façon de profiter  des opportunités du marché de l'IT  d’un point de vue financier consiste à créer sa propre  entreprise. Soit passer en freelance, soit créer son propre cabinet de conseil. Ceci n’est pas valable uniquement dans le marché de l'IT mais également dans  tout marché porteur. Or en passant freelance, que vous le vouliez ou non, vous devenez simultanément un entrepreneur, un chef d’entreprise et un investisseur.  En tant que tel, vous avez besoin  de compétences particulières. 

En réalité, pour passer freelance et y avoir du succès,  il ne suffit pas de choisir entre une SAS, SASU ou SARL, un statut juridique, ou encore un régime d'imposition. C'est plus profond que ça. Vous devez développer un style d'intelligence particulière que nous qualifions d'intelligence financière. Cette intelligence s'acquiert à l'aide de l'éducation financière. L'éducation financière vous équipe de la mentalité d'un entrepreneur, des compétences techniques d'un chef d'entreprise et des aptitudes financières d'un investisseur. Sans cette éducation, vous manquerez la confiance et les compétences nécessaires pour faire face aux difficultés que rencontre un freelance.

L'éducation financière d'un freelance est constituée de 4 piliers. Ces 4 piliers représentent les 4 aptitudes que le freelance doit posséder simultanément s'il souhaite réussir. Il s'agit de :

  • Pilier #1 - l'analyse fondamentale :  vous devez développer l'intelligence nécessaire pour être capable de déterminer si le marché dans lequel vous souhaitez passer freelance est porteur ou pas.
  • Pilier #2 - le positionnement : Une fois que vous avez validé que le marché est porteur, vous devez être capable de vous y positionner, c'est-à-dire de vous faire une place dans ce marché en tenant compte des facteurs qui l'agitent (les gros acteurs du marché, la concurrence, le lobbying exercés par les groupes d’intérêts spéciaux, les politiques des gouvernements et des banques centrales, etc…).
  • Pilier #3 - la fiscalité : une fois dans le marché, vous devez être capable de structurer votre société d'un point de vue juridique, fiscal et social de manière à ce que cela vous aide à atteindre vos objectifs personnels.
  • Pilier #4 - l'investissement : à ce stade, vous êtes implantés dans le marché, vous avez du succès. Vous devez maintenant être capable de devenir libre financièrement  à partir du surplus dégagé par votre activité de freelance.

Vous souhaitez passer freelance ? Vous êtes au bon endroit au bon moment. Inscrivez-vous pour participer au lancement de la toute première édition de notre formation Devenez freelance dans le marché de la data, et recevez 11 sessions de cours gratuits pour acquérir l'éducation financière nécessaire pour devenir freelance et y réussir. Le lancement est encours et n'est ouvert qu'à nos abonnés.  Il s'achèvera dans 30 jours.

Les 11 sessions de cours que vous recevrez durant cette phase de lancement de la formation sont organisés autour de ces 4 piliers  :

  • Pilier #1: Savoir détecter un marché porteur (3 sessions)
  • Pilier #2: Savoir se positionner dans un marché (3 sessions)
  • Pilier #3: savoir structurer une société (3 sessions)
  • Pilier #4: Investir comme un professionnel (2 sessions)

Juvénal CHOKOGOUE

Juvénal CHOKOGOUE est spécialisé sur les sujets de valorisation des données à large échelle depuis 2011. Il est également l'auteur des ouvrages "Hadoop - Devenez opérationnel dans le monde du Big Data" paru chez les éditions ENI et "Maîtrisez l'utilisation des technologies Hadoop" paru chez les éditions Eyrolles