Avec Hadoop, Spark est devenu le composant de base de l’artillerie lourde du traitement des données massives. Ainsi, si vous souhaitez travailler ou vous reconvertir dans le Big Data, la maîtrise de Spark est incontournable !!! 

Notre promesse est qu’avec cette formation, Maîtrisez Spark pour le Big Data, vous serez capable de pratiquer Spark à un niveau professionnel, au bout de 3 mois et uniquement avec l’aide de votre simple PC et rien d’autre !

Qu’est ce que cela veut dire ?

Cela veut dire que vous serez capable de développer des applications robustes avec Spark, qui exploitent des giga octets de données, et vous serez capable de les déployer en production. Tout ça à partir de votre simple PC.  Il ne s’agit donc pas de la maîtrise de  Spark uniquement, mais également de la maîtrise des outils qui entrent dans tout le cycle de vie d’une application Big Data développée en Spark, notamment :  Apache Maven, IntelliJ, Git, GitHub, Scala, Java,le XML, le MarkDown, Log4J, JUnit, Spark SQL, Spark Streaming, Kafka et le Shell.

La formation compte plus de 30 heures de pratique, réparties en une quarantaine de sessions de cours !!! 

Caractéristiques sommaires de la formation

1 – Cette formation est 100% pratique, de la première session à la dernière session.

2 – la formation est illustrée par un projet Big Data que vous développerez de A à Z avec Spark. Vous pouvez retrouver ce projet à cette adresse pour avoir une idée sommaire de ce que vous serez capable de faire à  la fin de la formation :  https://github.com/juvenaljvc/Projet_Big_Data_Streaming 

3 – cette formation est la seule sur le marché francophone dans laquelle est abordé le développement d’applications Big Data avec Spark en intégralité tel qu’il est fait dans des projets réels en entreprise. Nous y couvrons l’ensemble des étapes du cycle de vie d’une application Big Data Spark, de son développement  à son déploiement en production, en passant par les tests [unitaires] et sa documentation.  

4 – la formation est développée selon le principe de notice de micro-onde. Cela signifie que nous avons découpé le travail de développement d’applications Big Data Spark en check-listes que vous aurez juste à suivre facilement. Les check-listes contiennent les dépendances à installer, les étapes à suivre, les scripts de code et les spécificités de chaque facette du développement en Spark. Vous trouverez ces check-listes dans la section “Ressources” de la formation. 

5 – des templates de code prêts-à-l’emploi pour vos propres projets en entreprise.  

6 – une maîtrise du langage scala et spark scala

7 – une certitude d’être reconnu à votre juste valeur grâce à la publication de vos projets sur git.

8 – une garantie SATISFAIT ou REMBOURSE de 30 jours.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au programme de formation : Maîtrisez Spark pour le Big Data avec Scala