Les analyses que nous avons effectuées des appels d’offres des entreprises de 2015 à 2019, combinées à l’étude de l’allocation de leur budget IT sur la période et, des retours des RH par rapports à leurs besoins de recrutement ont produit des conclusions qui sont sans appel ! Le marché de la Data (et plus spécifiquement du Big Data) est la niche de l’informatique la plus rentable de notre ère. Ce n’est pas difficile de comprendre cela. C’est la Data qui alimente les tendances de notre monde numérique actuel, à savoir l’Intelligence Artificielle, l’agriculture verte, les véhicules hybrides, les objets connectés, les objets intelligents, etc. Avec l’expansion de l’usage des données, le besoin de spécialistes formé(e)s aux approches de traitement massivement parallèle de données et au stockage distribué se fait de plus en plus pressant. Ainsi, le timing n’a jamais été aussi opportun que maintenant pour se lancer dans le marché de la data ou du Big Data.
La meilleure façon de profiter des opportunités du marché de la data d’un point de vue financier consiste à créer sa propre entreprise. Soit passer en freelance, soit créer son propre cabinet de conseil. Ceci n’est pas valable uniquement dans la Data, mais également dans tout marché porteur. Or en créant une entreprise, vous devenez simultanément un entrepreneur et un chef d’entreprise. En tant que tel, vous avez besoin 4 catégories de compétences particulières, que nous qualifions « les 4 piliers de l’éducation financière d’un freelance«
Dans cette formation, nous vous donnons l’éducation financière dont vous avez besoin pour passer freelance et y avoir du succès. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Devenir freelance dans le marché de la data