Vous souhaitez travailler dans le Big Data ? Vous travaillez dans un domaine, et vous souhaitez vous ré-orienter dans le Big Data ?

En réalité, pour changer de carrière et vous orienter dans le Big Data, vous devez suivre un cheminement indispensable de 3 étapes :

1 – vous devez comprendre le Big Data en tant que marché, c’est-à-dire comprendre ce qui fait du Big Data un marché porteur. Un marché est porteur uniquement lorsqu’il y’a un besoin pour lequel les entreprises sont prêtes à payer pour résoudre. Cette compréhension est fondamentale pour la deuxième étape, savoir vous positionner

2 – vous devez savoir vous positionner : se positionner dans un marché signifie choisir un angle d’attaque, une orientation selon laquelle on va résoudre un besoin de ce marché. Cette orientation prend souvent la forme d’un métier, mais peut aller bien plus loin. Une fois que vous connaissez les différents besoins que soulève le Big Data et la conquête d’un modèle économique à coût marginal quasi-nul, vous devez connaître les différents métiers dans lesquels ces besoins se regroupent et vous positionner. En effet, les problématiques soulevées par le Big Data sont nombreuses et ce sont ces problématiques qui créent les métiers. Lorsque vous comprenez les besoins d’un marché, vous savez vous y positionner selon vos forces et aptitudes. Il faut comprendre les besoins qui les drivent et les facteurs qui font que leur demande par les entreprises varie d’une année à une autre, et c’est tout là l’intérêt de cette formation.

Dans cette formation de 4h, nous vous apprendrons à vous positionner sur le marché du Big Data en fonction de  vos aspirations professionnelles, vos aptitudes personnelles et vos appétences. L’idée n’est pas de lister exhaustivement les différents métiers, mais de comprendre la dynamique des besoins auxquels ils répondent et comprendre les facteurs qui provoquent la fluctuation de leur demande sur le marché d’une année à une autre. Cliquez sur le lien suivant pour voir la formation :

Travailler dans le Big Data – S’orienter efficacement